Vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter
 05 59 56 98 00 

@ : albodi@wanadoo.fr

Résidence Albodi
Nos valeurs

Dans notre résidence de standing intégrée au village, « le résident est au cœur de notre quotidien, de nos métiers. »


Nous partageons l’idée que la personne âgée est une personne à part entière : la vieillesse et la maladie ne doivent pas, du moins autant que faire se peut, l’empêcher d’être dans une dynamique de vie, de plaisir, de bien-être et ce, jusqu’au bout de la vie.
Cette conviction guide chacune de nos valeurs :

Accompagner : la personne âgée accueillie et ses proches de façon adaptée tout au long du séjour et jusqu’au bout (en réseau avec les professionnels des soins palliatifs).

Améliorer de façon continue la qualité des services rendus à partir de l’évolution des besoins, et du degré de satisfaction de la personne accueillie et de ses proches.

Associer la personne accueillie et ses proches à la vie de l’établissement (Conseil de la Vie Sociale) ; le personnel à la mise en œuvre du projet d’établissement.

Assurer des soins consentis, personnalisés et spécifiques (projet de soins).

Développer les compétences et la qualification du personnel, sa motivation et le travail dans un esprit d’équipe (plan de formation) ; une culture de bientraitance à travers une philosophie du bien-être, des actions ayant du sens et une remise en question continuelle.

Ecouter les attentes, les désirs de la personne âgée accueillie, de ses proches.

Evaluer les besoins de la personne âgée accueillie et l’adéquation entre les besoins et les services offerts (projet de vie individualisé).

Favoriser l’expression de la citoyenneté de la personne accueillie, et le maintien et le développement des relations sociales.

Informer la personne âgée accueillie et ses proches sur le projet d’établissement, sur les conditions de séjour et sur les services offerts, sur sa prise en charge.

Offrir une restauration respectant les habitudes de la personne accueillie et les contraintes diététiques ; des lieux de vie animés, confortables, sécurisants, conviviaux, accessibles à chacun (projet d’animation).

Respecter la personne dans sa dignité, son intimité, sa liberté ; les engagements pris à l’admission ; la règlementation concernant l’hygiène et la sécurité.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus