Vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter
 05 59 56 98 00 

@ : albodi@wanadoo.fr

Nous situer
Les environs

L’EHPAD se trouve dans une région touristique, source de nombreuses découvertes.


Au cœur du Pays Basque (Euskal Herria)

Entre océan et montagne, le Pays Basque est d’une grande richesse naturelle et culturelle.

Ici, chaque village a sa particularité ou sa spécialité : le piment à Espelette, la forêt à Iraty, le thon à Saint-Jean de Luz, le gâteau basque à Sare, le chocolat à Bayonne, le rocher de la vierge et le musée de la mer à Biarritz…

Entre Bayonne et Bilbao, une centaine de kilomètres de côte longe l’Océan Atlantique. De Biarritz à Hendaye, les plages et criques sont particulièrement marquées par des falaises de 30 à 80 mètres de haut. Les ports qui jalonnent la côte basque témoignent d’une vieille tradition locale : la pêche.
À l’intérieur des terres, la tradition est davantage pastorale, notamment avec la fabrication des fameux fromages de brebis. Les paysages, verts et vallonnés, sont caractérisés par les maisons à colombage rouge ou vert.
La vie locale est rythmée par les fêtes de village, autour du chant, de la danse et de la pelote basque, pratiquée contre le fronton.

Proche des Landes et de l’Espagne
A proximité immédiate de Bardos s’ouvre le territoire des Landes. Des coteaux de Chalosse aux forêts de pins, de magnifiques paysages s’offrent au regard.
De village en village, c’est aussi la gastronomie qui permet de découvrir la culture landaise : spécialités de canard (foie gras, magret, confit) et de volailles fermières, bœuf de Chalosse, kiwi, carotte des sables, asperge, vin de Tursan, Armagnac… Au sud du Pays Basque, l’Espagne vous accueille. Sur la côte, découvrez Saint-Sébastien, avec sa jolie baie et ses nombreux bars à tapas dans le centre historique, ou encore Bilbao et son musée Guggenheim.
Vers les terres, la frontière naturelle des Pyrénées crée des panoramas à couper le souffle. D’un côté de la frontière, à Saint-Jean Pied de Port, ou de l’autre, au col de Roncevaux, les pèlerins se retrouvent sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus